lundi 14 novembre 2011

L'arrêt de travail

D’habitude…

D’habitude à 7h pile mon réveil sonne : lalalalali, lalalalala, lalalalou… Bé non c’est pas « Dring » parce que c’est le mode « guitare rythmique » sur l’i. Phone (Bien mieux).
Vite je me lève. Vite je mets l’eau à chauffer. Je sors le lait (pour ma fille), le jus d’orange (pour ma fille), le chocolat (pour ma fille), le café…pour moi !
7h12 je réveille ma fille…On prend le petit dej ensemble. Puis je prépare ses habits. Elle les mets pendant que je fais ma toilette, me maquille, tout ça…
7h40, mon chéri rentre de la radio où il travaille. Vite (personnel).
7h45 Vite on brosse les dents…
7h50 Vite on appelle l’ascenseur… -2, c’est le parking. Vite on saute dans la voiture. Youpi, on n’a pas oublié le cartable. Vroum, vroum… Clap, clap (bé oui on tape dans les mains pour ouvrir la porte automatique de l’entrée du garage. Ca ouvre. Magique. Comme le père Noël même si ma fille n’y croit plus.
Vroum, vroum. Quelques centaines de mètres. Je m’arrête. Je dépose ma fille à l’école un peu avant l’heure, à la garderie. Vite un bisou. Vite encore un bisou. Non un câlin. Je pars. Ma fille m’adresse un dernier bisou (qui vole) à travers les vitres. Je la regarde. Elle me regarde. Sourires... Encore un petit signe de la main de ma fille. Tout mignon. Puis… vite je retourne dans ma voiture.
7h58 : vite je mets la radio. Je zappe un peu sur RTL, Europe 1 et Inter, ça dépend des sujets et des invités. Je passe un feu, puis deux. J’arrive à l’entrée du périf. Si porte de Sèvres à porte Maillot affiche 8’, go. Sur le périf. Si le temps de parcours est supérieur à 12’ je prends les maréchaux…
8h20/8h30 j’arrive à M6.
J’y arrive tôt pour ne pas non plus rentrer trop tard.
J’allume mon ordinateur.
Je prends mon premier (enfin second café) avec A. (sauf quand elle est en RTT). Je papote un peu avec V. une lève tôt. Je lis (rapide) les journaux… j’aime bien tous ces petits moments, où l’on se plaint un peu (le temps, trop chaud, trop froid), on se confie (ton fils, ma fille), on parle chiffon (ton pull, mes bottes)… Puis la journée de travail commence vraiment.
Mais c’est…D’HABITUDE.

Mais D’HABITUDE, c’est fini ! L’arrêt de travail a tout perturbé. Mon réveil sonne plus tard (un peu plus tard) mais le chat lui miaule toujours à 7h car il veut ses croquettes.
J’accompagne ma fille à pied (pourquoi prendre la voiture, j’ai rendez-vous plus tard. Ou pas rendez-vous du tout).
Devant l’école, les parents ont l’air pressés. Garent leur voiture un peu n’importe comment, adressent un dernier petit geste à leur bambins, allument la radio (j’en suis sure) ou foncent vers le métro. Rallent un peu, attendent les vacances… Surement. Mais ils marchent droit. Sont bien coiffés, habillés, cravatés, âpretés (pour les femmes). Sûr, ils ont quelque chose à faire. Une mission à accomplir…

Depuis 3 semaines… JE LES ENVIE !!!!

Moi quand je casse les habitudes, d’habitude, c’est pour les vacances…
Je me rends compte alors que non seulement j’en avais pas mal des habitudes…mais que, je les aimais bien aussi mes p’tites habitudes.
Il va falloir m’en créer d’autres.
Vous avez des idées ?
Bonne nuit !
CC
Ps : première cure de chimiothérapie jeudi. 5 autres suivront.


4 commentaires:

  1. Bon, des habitudes, on va s'en créer d'autres... Par exemple, vu que notre café me manque aussi, on va prendre un virtuel... et papoter, presque pareil...et même les jours de RTT... Et puis se voir en vrai, autrement... Des bises ma Caro !
    A.

    RépondreSupprimer
  2. oui Caroline.. tu vas t'en créer de nouvelles habitudes.. regardes.. moi tous les jours je ne peux plus me passer de lire ce blog!!je pense bien à toi..allez je file me faire un bon thé vert à la menthe fraiche(encore une habitude!!)CLAIRE

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui un rai thé à la mente !! Ca c'est bon ! A demain ! Bonne nuit les Nantais.
    CC et Fz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour CC, CM (une de vos amies anglaises) m'a dirigée vers votre site (je suis aussi d'outre manche). J'ai aussi un cancer du sein gauche et je vois comme moi vous êtes vierge. Je suis à mon sixième séance de chimio et je n'ai plus que deux à faire (le dernier étant le 11/01/2012). Beaucoup de COURAGE pour votre séance... ça va très vite.

    RépondreSupprimer