mercredi 21 décembre 2011

Joyeuses fêtes !

M’en voulez pas mais je vais me mettre en mode « pause » pendant quelques jours…. Disons jusqu’au 26 décembre. Mais je vous promets que je reviendrai ici même avant la fin de l’année !! Promis, promis, promis…
Mais si je m’absente un peu, tout comme vous, c’est que j’ai de bonnes raisons et même un petit mot d’excuse : «  CC, son chéri, et leurs enfants respectifs sont invités à Nantes pour fêter Noël en famille (dans la famille du chéri) », signé le Père Noël ! … Si c’est pas une bonne excuse ça !?
Nous partirons donc demain pour aider les uns et les autres à préparer les festivités et serons de retour dimanche, en région parisienne.

ce soir je serai la plus belle…

Aujourd’hui je vais donc préparer nos bagages. Bagages légers, trois jours c’est peu. Mais quand même, il faut un peu y réfléchir. Comment s’habiller ? Robe décolletée et chaussures à talons pour séduire son chéri ? Ou pantalon et pull à col roulé pour éviter encore les crobes ? Robe à col roulé !!?? Bof… Va encore falloir ruser…. Perruque blonde platine ou turban entre gris clair et gris foncé… ?
Help ! J’va demander conseil à Mme P. !
- Dring, dring…
-     - Bonjour Mme P. ! C’est moi, CC ! Vous qui avez toujours l’art et la manière, comment je m’habille pour le réveillon !? »
Non trêve de plaisanterie (pas de confiseries), vous l'aurez sans doute deviné, Mme P. m’a déjà adressé ses recommandations et même cette pub, excellente, (ci-dessous) pour garder chic et élégance en toutes circonstances...


les accessoires de Mme P. !!

A ceux qui pensent que tout cela est bien superficiel... je réponds : NON ! Ni superficiel, ni essentiel ... Mais tout de même...
Bien sûr, l'important est bien d'être tous ensemble... pour partager, échanger, et… fêter Noel. Mais pour être bien avec les autres, il faut être bien avec soi-même. Et pour être bien avec soi-même, il faut prendre soin de soi. Se supporter avec sa nouvelle coiffe, sa drôle d’allure… Arriver à se plaire pour ne pas être triste un soir où la légèreté et l’amour doivent l’emporter… Donc je me prépare telle une athlète pour les  JO. Pas question de me laisser miner ni de miner mon chéri. Je veux que ça aille. Il faut que ça aille. Point.
Oui, parce qu’à la veille d’un réveillon, tout le monde se donne du mal. Il faut courir à la pêche aux cadeaux, les emballer, se vêtir, cuisiner, parcourir parfois des centaines de kilomètres pour être avec ceux qu’on aime…Ll’enjeu n’est pas si compliqué, suffit juste d’avoir envie d’être là, ensemble, et le désir que chacun passe un bon moment : chaleureux, réconfortant, tendre, spirituel (pour certains), rassurant, apaisant, amusant, gourmand…
En toile de fond, des guirlandes, des boules, des lumières dans les maisons qui brillent comme des étoiles dans la nuit…
Nous sommes tous des étoiles.



Joyeux Noël !!

Je vous souhaite à tous de Joyeuses fêtes !!
Mille pensées, baisers, bisous, câlinous… et à très vite on the blog !
CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire