lundi 5 décembre 2011

L’As de piques !

Le titre n’est pas de moi ! Je le regrette… Mais j’avoue, le l’ai piqué sur « Rose magazine », un mag donc, genre ELLE, destiné aux femmes atteintes d’un cancer, où l’on trouve tout un tas d’informations pratiques, d’astuces et de conseils avisés pour mieux traverser cette période…difficile.


c'est moi... CC !!

Aujourd’hui, j’ai donc rencontré l’As de piques. Un acupuncteur. Mais pas n’importe lequel !! Non, un acuponcteur spécialisé dans le traitement des effets secondaires liés à la chimiothérapie. Son but, vous soulager là où ça fait mal, en tenant compte de votre protocole.
Il faut dire que le produit que l’on m’a administré est assez « violent » ; les effets secondaires aussi. Violents et je dirai même  plus : sournois !!  Vous ne vous sentez pas si mal au lendemain de votre cure,  pas si mal non plus le surlendemain, et tout d'un coup, sans crier gare la fatigue s'abat sur vous comme un ouragan sur une paillote... Vous ressentez en prime toutes sortes de douleurs inhabituelles. En deux jours, vous avez pris 40 ans !! Peut-être plus.

Y’a pas de mal à se faire du bien !!

Oui, j'avoue, la chimio, ça n’est pas rigolo du tout. Oui, je le reconnais, je serai contente que quelqu’un, quelqu’une, ait le pouvoir d’atténuer mon mal-être. Non je n’ai pas envie de courir tout Paris à la recherche du « guérisseur » (homéopathe; phytothérapeute, acupuncteur, magnétiseur, et j'en passe) idéal. Oui je me méfie de tous les charlatans. Bien sûr j’ai D’ABORD CONFIANCE EN LA MEDECINE, en mes oncologues sans lesquels je ne guérirai pas. Mais si quelqu’un de fiable, de recommandable par les chimiothérapeutes et aussi les femmes qui ont fait appel à ses services peut atténuer certains effets … je suis POUR !

La séance... 

Nœud pap autour du cou, Monsieur Piques, est très précis, aussi bien dans les horaires (pas d’attente) que dans la pose des aiguilles, nombreuses et vite mises en place. Je suis allongée, jambes et bras nus. Je ne ressens aucune douleur. Aucune gène. 
Auparavant, il me pose deux trois questions sur mon protocole. Pas de blabla, pas d’interprétation. Juste quelques mots simples et aimables. « Je ne suis pas là pour vous guérir, mais vous verrez, dès la prochaine cure les effets seront atténués». Il booste mes énergies, mes globules blancs, agit sur les maux dont je me plains le plus (ventre, douleurs articulaires, nausées, etc. …).
Une fois toutes les aiguilles stériles plantées dans ma chair, je patiente une bonne dizaine de minutes, puis oust, dehors !!
Pour optimiser son action, le mieux est de le voir la veille des chimiothérapies et aussi le lendemain.



L'As de piques

Pour le moment, je ne peux pas vous dire si oui ou non ces séances auront de l’effet sur moi. Je vous tiendrai au courant. 

Ah j’oubliais, L’As de pique est reconnu par la Sécurité Sociale. Pas d’embrouille de ce côté là non plus.


Mon prochain jeudi chimio c’est… jeudi ! Après demain. Beuh !! Mais rassurez-vous depuis une semaine je me sens bien, mieux, à peu près en forme. Donc après la pluie, le beau temps… Mais après le beau temps, re-la pluie…  J’espère que je suis bien tombée sur un As !!

A très bientôt,
CC

Pour en savoir plus...

2 commentaires:

  1. merci Caroline!.. c'est très instructif!!.. et je suis certaine que ça aura de l'effet sur toi..tu verras..j'y crois beaucoup!!..pleins de bisous!! (CLAIRE)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bonjour du froid Jura qui sent la neige.
    Je te propose quand tu auras le temps de jeter un oeil sur le site d'une jeune confrère à la plume extraordinaire et dans laquelle de nombreux jeunes ou futurs médecins (dont Emeline) se reconnaissent beaucoup. Tu riras avec une autre vision de notre monde.
    www.jaddo.fr/
    Je t'embrasse
    Avec toi aujourd'hui, jeudi et tous les jours
    Damien

    RépondreSupprimer