vendredi 2 décembre 2011

Mon blog à moi !

Je fais court ce soir, j’ai profité de ma bonne forme pour sortir un peu. Sortir et surtout faire des courses pour l’anniversaire de ma fille demain avec ses petits copains… Rien de plus à raconter.

Chui contente !!!

Ce qui me fait très plaisir en tout cas, c’est de savoir que vous êtes de plus en plus nombreux à lire quelques-uns de mes  épisodes et surtout à réagir, à en parler entre vous, à m’adresser parfois des mails car vous n’osez pas, ou ne souhaitez pas, ou n’arrivez pas (car c’est vrai qu’il y a deux trois manipulations à faire) mettre en commentaire.
Pour faire suite à ce que j’évoquais hier, sur le bien être, l'association, etc..., j’ai trouvé intéressant de vous communiquer la réaction de l’un de mes plus vieux amis (vieux non à peine 50 ans, mais ami d’enfance oui), qui est médecin dans le Jura. "Médecin de campagne" pourrait-on dire encore aujourd’hui. Il parcours régulièrement des kilomètres pour se rendre d'une maison à l'autre, d'une ferme à l'autre, dans des conditions difficiles. Surtout l'hiver, routes enneigées, etc... 
Il fait allusion à mon billet d’hier, sur le bien être grâce à l’association, mais aussi à mon passage aux urgences samedi dernier. Je vous laisse lire. Réagir. Réfléchir....
En prime une photo du Jura, signée Dr D.



Sur les plateaux du Jura...

Salut CC !

J'aime lire ton blog.

Et je mesure aussi ce qui nous sépare de Paris, des grandes villes.

Ici il n'y a pas d'association pour prendre soins, pas de sophrologie dédiée, même pas de pédicurie ! Il y a les filles de l'ADMR (aide à domicile en milieu rural) qui passent chaque jour, souvent avec un petit mot, des fleurs, un repas. Les infirmières. Les kinés. Et les médecins de famille.

Ici les médecins de famille se forment au suivi des chimiothérapies, à la gestion des effets secondaires, à la prise en charge des douleurs.

Mais ici, une fièvre d'aplasie se surveille au chaud dans son propre lit avec notre passage pour donner les résultats de la prise de sang que l'on peut avoir en 6 heures..........Sinon c'est déjà 50 kms aller puis retour. Finalement c'est mieux qu'une salle d'attente de service d'urgence. Ici.

Je pars voir un monsieur de 49 ans qui en est à sa 26 ème cure de chimio et je me rends compte que je n'avais pas encore regardé ses pieds !! Je vais le faire.

Je t'embrasse
Dr. D

Ciel mes cheveux !!!

Voilà. Sinon ce qui devait arriver est arrvivé ! J’ai dit (provisoirement) « bye bye » à mes cheveux hier. Je vous en reparlerai une prochaine fois. Mais en faisant mes courses, j’ai croisé Madame P. dans la rue avec ma nouvelle coiffe (grise avec une petite fleur sur le côté, en polaire svp), qui m’a trouvée très jolie. Merci madame P. C’est rassurant. Surtout venant d'elle :  si élégante toujours, tantôt avec une coiffe colorée, tantôt avec une perruque courte, tantôt avec des cheveux long et bouclés. Et si vous, vous voulez vraiment savoir à quoi elle ressemble, regardez, elle m’avait adressée il y a quelques jours déjà cette photo, accompagnée de ce commentaire :

"je vous adresse une photo de ma copine Mme Bonheur elle me ressemble un peu avec ses taches de rousseur et surtout quand j'avais encore mes cheveux !!! Madame P.



Bon we à tous,
CC

3 commentaires:

  1. Après avoir enfin réussi à écrire un commentaire hier, je prend le temps de vous mettre un petit billet plus long aujourd'hui:
    c'est une amie commune qui m'a conseillé votre blog (j'ai cru comprendre que c'était la femme de ce fameux Dr D.!!!)
    Nous avons en commun ce crabe qui nous attaque, mais aussi une merveilleuse petite fille qui nous aide à voir la vie du bon côté!
    En lisant votre blog, je me replonge dans ma première cure : les boutons, la fièvre, les cheveux qui se font la malle, etc.... je fais maintenant partie des gens que vous "enviez", j'en suis à ma dernière cure.... je continuerai à vous suivre jusqu'à votre guérison, car croyez moi (pour en être à mon second épisode) après le cancer, il y a LA VIE!
    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. Merci Adeline, c'est bon et "rassurant" de partager. Je serai contente de suivre aussi un peu de votre chemin.
    Bon we et à très vite alors.
    CC

    RépondreSupprimer
  3. Je partagerai avec plaisir mes "aventures", je vous fait un "court" résumé : ostéosarcome d'ewing a 12ans (chimio+radiotherapie), rémission complète pendant 15ans, et récidive "improbable" en juillet dernier (merci fukushima!!!) 6 cures de temodal/campto (qui se terminent vendredi prochain) suivra une (ou plutôt des) grosses opérations en janvier... mon protocole a pu être géré en hôpital de jour et hospitalisation a domicile, ce qui m'a permis d'être le plus possible auprès de ma fille de 17 mois. j'ai donc pu mesurer d'énormes progrès dans les traitements et dans la prise en charge depuis 15ans!!!
    ce protocole m'a également permis de ne pas perdre tous mes cheveux cette fois-ci, mais j'ai une grande admiration pour toutes ces femmes que je croise et qui assument, avec beaucoup de charme, cette perte (provisoire précisons-le).
    j'ai également pu comprendre au cours de mes rencontres que la chimio donnée pour le cancer du sein (taxol... taxoter...) est très agressive et difficile à supporter... je vous envoie donc tout mon soutien pour surmonter tout ça.
    je ne vous dirai pas que je vous trouve courageuse, je l'ai bien trop entendu et pour moi ça en a perdu son sens... ma devise :
    "quand on n'a pas le choix, on a le courage"
    bonne continuation
    Adeline

    RépondreSupprimer