mercredi 14 mars 2012

Sous le soleil exactement...




chiche...on y va ? (photo du chéri)

Sous le soleil exactement je n’y ai plus droit. Enfin, je dois être prudente pendant quelques temps. Bien sûr je peux marcher sous le soleil, avec un chemise de lin blanc, un pantalon en toile, une casquette chic et colorée, des lunettes noires et des sandales en toile qui recouvrent le dessus de mes pieds (comment je me la pète !!???)… mais… je ne dois plus prendre de bain de soleil... Non, non, non.  Ni maintenant, ni cet été.  Encore la faute à la chimiothérapie, et bientôt, aussi à la radiothérapie…

Tout  bien considéré, voilà qui m’éduque aussi. Car si, comme vous, enfin je suppose, je me réveille de meilleure humeur lorsque le soleil se glisse dès le matin jusque dans mon bol de café au lait et s’étale, lui aussi, sur mes tartines déjà beurrées, je sais qu’il faut apprendre à s’en protéger.

Se protéger ne veut pas dire ne plus jamais faire le lézard sur le sable ou dans l’herbe, mais attendre les heures moins chaudes pour se dévêtir, se crémer… Bref, dorer mais pas rôtir !! Et dans mon cas, attendre le prochain été.

Faut-il que je m’en plaigne ? Je ne crois pas. Finalement quand je pense à tous ceux qui vivent dans les pays chauds, ils se couvrent de vêtements souples et longs, portent des turbans sur la tête, restent à l’ombre quand le soleil se dresse au milieu du ciel.
Sûr, on les imagine mal en maillot de bain sur des chameaux, sauf à vouloir absolument gagner une insolation.

 j'adore ce film...

Le beau temps revenant il faut donc que je sois un peu plus prudente. A la plage oui, mais sous un parasol. A la terrasse d’un café oui, mais sous un parasol. A la montagne oui, mais avec une casquette… Bref, je ne dois plus foncer comme à mon habitude sur les parcelles gorgées de soleil, tout de go, sans protection.
Je dois avoir un peu plus de jugeote. Je dois me comporter en grande fille, comme je le ferai, plus instinctivement, si je devais m'occuper d'un bébé ou d'un  jeune enfant à la plage.

Il n’empêche, « je suis de bonne humeur ce matin ; y’a des matins comme ça »... Merci SOLEIL !!

Des bisous…

CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire