jeudi 14 juin 2012

"Houba, Houba" !


Ces derniers temps j’ai du mal à écrire pourtant toutes sortes de sentiments m’assaillent en permanence.

C’est quoi la vie ? C’est quoi la mort ? C’est combien de temps une vie ? C’est court, c'est long, ça change quoi ? C’est quoi être une maman ? C’est quoi être (rester) femme ? C’est comment vieillir ? C'est bien ? C'est pas bien ?  C’est pour qui ma vie ? Qu’est-ce qu’elle vaut ma vie ?  Pour qui ? C’est quoi être heureux ? Pour qui ? Avec qui ? Combien de temps ? C’est quoi le passé ? C’est quoi le futur ? C’est où exactement le temps présent ? Avec qui ? C’est comment prendre son temps ? Avec qui ? C'est quoi l'urgence ? Y'en a t-il seulement une ?  Sans doute pas. 
Parfois faut juste savoir s'abandonner. S'abandonner comme un enfant sur le ventre de sa mère ou sur le dos de son père. Fermer les yeux. Laisser tomber ses bras et glisser ses petites mains glacées dans les paumes chaudes des ses parents. Faire confiance. Faire silence. Respirer. Souffler. Respirer... Passer la nuit. Attendre le lendemain.

Tout ce que je peux vous confier de moins bête ce soir ce sont mes deux mots préférés : « tendresse » et « intimité ».
J’y reviendrai.

Rien d’autre à dire.
Si, une très belle nuit à tous,
CC

Ps : en bonus, ce petit singe péruvien pour vous aider à faire de beaux rêves. Ce petit singe qui ressemblerait bien à un marsupilami (!) 

"Houba, Houba "!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire